Les diagnostics obligatoires pour vendre son parking

Tout comme un bien d’habitation, pour vendre sa place de parking, il est obligatoire de présenter les diagnostics techniques.  Ils doivent être rassemblés dans ce que la loi Alur appelle le Dossier de Diagnostics Techniques. Voici Les diagnostics obligatoires pour vendre son parking.  

 

Créer le Dossier de Diagnostics Techniques

Il convient au moment où l’on a trouvé un acquéreur, de fournir les trois diagnostics suivants :

  • Le diagnostic amiante concerne tous les biens construits avant 1997. La validité du diagnostic est illimitée si aucune trace d’amiante n’a été détectée et s’il a été établi après le 1er avril 2013.
  • Le diagnostic termites, si vous êtes dans une zone contaminée.  Pour le savoir, il vous suffit de consulter un diagnostiqueur ou les services de la mairie ou de la préfecture. En 2016, Paris fait partie des départements dits « termités » et couvert par un arrêté préfectoral. L’état relatif à la présence de termites a une durée de validité de 6 mois.
  • L’état des Servitudes « Risques » et d’information sur les sols est un diagnostic un des diagnostics immobiliers obligatoires devant figurer dans le Dossier de Diagnostic Technique (DDT) destiné à informer tout acquéreur ou locataire lors de toute transaction (ventes, locations, locations saisonnières, etc.) sur les risques naturels, miniers, technologiques, sismicité et pollution des sols auxquels le bien pourrait être exposé. L’ESRIS doit être établi moins de 6 mois avant la date de conclusion de la promesse de vente.

Ce dernier n’est pas aisé à remplir, même si l’ensemble des informations est disponible en ligne sur le site de la préfecture de police.

 

Comparez les diagnostiqueurs pour payer le bon prix

Vous avez le choix de passer par le diagnostiqueur de votre choix à partir du moment où il dispose des agréments de l’Etat et d’une assurance adéquate.

Parkagence a négocié des accords spécifiques afin de réduire au minimum les frais liés aux diagnostics techniques. Ainsi, les trois diagnostics sont proposés au prix très compétitif de 90€ TTC. Ceci est plus avantageux que de passer soit-même par d’autres sociétés qui peuvent proposer ces mêmes diagnostics à 130€ TTC en moyenne.

Compare Listings

Titre Prix Code postal Type de parking Rentabilité

Dernière étape pour recevoir votre cadeau

La méthode infaillible en 5 étapes pour acheter un parking rentable

Votre inscription a bien été prise en compte, consultez vos emails pour télécharger la Méthode infaillible en 5 étapes pour acheter un parking rentable.

Share This