Les diagnostics obligatoires pour vendre son parking

Tout comme un bien d’habitation, pour vendre sa place de parking, il est obligatoire de présenter les diagnostics techniques.  Ils doivent être rassemblés dans ce que la loi Alur appelle le Dossier de Diagnostics Techniques. Voici Les diagnostics obligatoires pour vendre son parking.  

 

Créer le Dossier de Diagnostics Techniques

Il convient au moment où l’on a trouvé un acquéreur, de fournir les trois diagnostics suivants :

  • Le diagnostic amiante concerne tous les biens construits avant 1997. La validité du diagnostic est illimitée si aucune trace d’amiante n’a été détectée et s’il a été établi après le 1er avril 2013.
  • Le diagnostic termites, si vous êtes dans une zone contaminée.  Pour le savoir, il vous suffit de consulter un diagnostiqueur ou les services de la mairie ou de la préfecture. En 2016, Paris fait partie des départements dits « termités » et couvert par un arrêté préfectoral. L’état relatif à la présence de termites a une durée de validité de 6 mois.
  • L’état des Servitudes « Risques » et d’information sur les sols est un diagnostic un des diagnostics immobiliers obligatoires devant figurer dans le Dossier de Diagnostic Technique (DDT) destiné à informer tout acquéreur ou locataire lors de toute transaction (ventes, locations, locations saisonnières, etc.) sur les risques naturels, miniers, technologiques, sismicité et pollution des sols auxquels le bien pourrait être exposé. L’ESRIS doit être établi moins de 6 mois avant la date de conclusion de la promesse de vente.

Ce dernier n’est pas aisé à remplir, même si l’ensemble des informations est disponible en ligne sur le site de la préfecture de police.

 

Inscrivez-vous à notre newsletter!

 

Comparez les diagnostiqueurs pour payer le bon prix

Vous avez le choix de passer par le diagnostiqueur de votre choix à partir du moment où il dispose des agréments de l’Etat et d’une assurance adéquate.

Parkagence a négocié des accords spécifiques afin de réduire au minimum les frais liés aux diagnostics techniques. Ainsi, les trois diagnostics sont proposés au prix très compétitif de 90€ TTC. Ceci est plus avantageux que de passer soit-même par d’autres sociétés qui peuvent proposer ces mêmes diagnostics à 130€ TTC en moyenne.

Recevez notre Newsletter

Vous êtes nombreux à lire nos articles…

  • 349 321 pages lues

Horaires & information

Vous pouvez nous joindre au 0644662237
Nous sommes ouverts de 9h00 à 19h30 du lundi au vendredi et sur rendez-vous le samedi.

Articles qui pourraient vous intéresser

Doit-on payer une taxe d’habitation sur un parking ?

Doit-on payer une taxe d’habitation sur un parking ?

Doit-on payer une taxe d’habitation sur un parking ? On peut trouver de nombreuses interprétations de l'article 1409 du Code général des impôts sur Internet, c’est pourquoi Parkagence a souhaité délivrer une information claire et vérifiée. Les impôts font-ils la...

Les pièges à éviter quand on boxe un parking

Les pièges à éviter quand on boxe un parking

Après avoir évoqué les conditions, avantages et inconvénients de transformer une place de parking en box, le boxage, il faut envisager les pièges à éviter quand on boxe un parking. Car ils sont nombreux. Mais il faut faire attention au projet de boxage que votre...

Mieux louer votre parking pour gagner en rentabilité

Mieux louer votre parking pour gagner en rentabilité

Vous êtes propriétaire d’un ou de plusieurs parkings, et vous voulez tirer une meilleure rentabilité de votre activité d’investisseur. Vous devez apprendre à gérer vous-même vos parkings et surtout à adopter les meilleures pratiques car personne ne les gèrera mieux...