Conseils pour vendre son parking plus rapidement

Vendre son parking peut être très simple si on le délègue à une agence, ou très fastidieux si après la 7ème visite faite par vos soins, vous ne recevez toujours pas de proposition à la hauteur du prix attendu – ou bien vous n’avez pas de visite du tout ! Voici quelques Conseils pour vendre votre parking plus rapidement.

 

Faites estimer votre place de parking

Chaque propriétaire à une idée plus ou moins précise du prix qu’il veut obtenir de son parking. Ils ont tous une chose en commun : ce prix est au-dessus des prix du marché. Or il faut savoir qu’un bien positionné 10% au-dessus des prix du marché se coupera de 70% des prospects. Pour éviter ce problème, demandez une estimation (gratuite), ne serait-ce que pour avoir l’avis d’un professionnel. Si vous êtes pressé de vendre, suivez cette estimation.

 

Les trois règles à respecter pour vendre de particulier à particulier

Si vous voulez vendre votre parking de particulier à particulier, il y a trois règles à respecter :

  • Etre soi-même bon commercial
  • Etre disponible pour les visites (à des horaires qui arrangent les futurs acquéreurs)
  • Habiter à moins de 2km du parking à vendre. Au-delà, par exemple si vous avez déménagé dans une autre ville et que c’est pour ça que vous vendez votre parking, alors la vente va vite devenir une contrainte trop importante au quotidien.

Si vous ne remplissez pas l’ensemble de ces règles, contactez Parkagence, et nous nous occuperons de la commercialisation de votre bien sans que vous n’ayez plus à vous en soucier.

 

Inscrivez-vous à notre newsletter!

 

Sécurisez la vente avec un compromis

La rétractation d’un acquéreur est chose fréquente pour les parkings. Pour éviter d’avoir une rétractation au bout de deux mois, juste avant la signature chez le notaire, demandez soit à votre notaire (qui refuse le plus souvent pour un parking), soit à Parkagence, de faire un compromis de vente. Concrètement, une fois les conditions suspensives (s’il y en a) levées, comme il n’y a pas de délai de rétractation, la vente est sécurisée. Le versement d’un séquestre par l’acquéreur permet aussi de limiter sensiblement les rétractations.

Recevez notre Newsletter

Vous êtes nombreux à lire nos articles…

  • 349 321 pages lues

Horaires & information

Vous pouvez nous joindre au 0644662237
Nous sommes ouverts de 9h00 à 19h30 du lundi au vendredi et sur rendez-vous le samedi.

Articles qui pourraient vous intéresser

Vendre son parking : 3 préjugés dont il faut se détacher

Vendre son parking : 3 préjugés dont il faut se détacher

Si vous possédez un parking mais que vous n’avez plus de voiture, alors vous vous demandez probablement ce que vous devez en faire. En effet, garder une place de parking inutilisée coûte de l’argent tous les mois… Vous vous demandez surement s’il serait plus judicieux...

Parkagence permet aux institutionnels de vendre mieux leurs parkings

Parkagence permet aux institutionnels de vendre mieux leurs parkings

Vous êtes asset manager, gestionnaire de patrimoine ou d’actifs, et vous gérez la plupart du temps soit de l’immobilier d’entreprise, soit des immeubles d’habitation. Vous représentez une entreprise qui possède des parkings, et vous avez décidé qu’il était temps de...

5 erreurs à éviter pour acheter un parking

5 erreurs à éviter pour acheter un parking

Trouver un espace pour garer son véhicule devient de plus en plus compliqué. Cette difficulté est d’autant plus présente dans les grandes villes et explique l’essor de l’investissement dans les parkings. Encore faut-il bien connaître les enjeux d’une telle transaction...